© Copyright 2014 by AAEPL

INTERNATIONAL

La commission internationale participe au bon accueil et à la bonne intégration des étudiants étrangers dans notre faculté,

ainsi qu'à l'accompagnement des étudiants lillois souhaitant étudier à l'étranger.

Le SEP (Student Exchange Programme) offre aux étudiants la possibilité de réaliser des stages à l’étranger.

 

Ce programme permet de partir entre 2 semaines et 2 mois dans plus de 80 pays à travers le monde entre mai et septembre.

 

Il est possible d’effectuer ce stage en officine, industrie, labo de recherche ou d’analyse. L’hébergement est généralement trouvé par les correspondants locaux et un riche programme culturel et touristique est généralement proposé par l’association hôte.

 

Ces stages ne sont ni rémunérés, ni validants.

 

Si tu veux en savoir plus passe à la corpo !

La soirée mobilité internationale est le rendez vous de début d'année pour commencer à monter son projet de mobilité. Que ce soit une séjour ou juste un stage hospitalier tout le monde est concerné !

 

Intervention de Professeurs, d'étudiants partis en mobilité l'année dernière. Les interventions sont suivies d'un buffet réalisé par les étudiants étrangers de la faculté.

Le Twinnet est un échange bilatéral entre facultés de pharmacie de 2 pays européens.

Le but étant de favoriser les échanges culturels / les rencontres entre les étudiants de pharmacie européens.

 

Cela permet de découvrir un autre système éducatif, un autre système de santé. Durant les échanges, les étudiants assistent à des visites de sites industriels, pharmacie, hôpitaux ; mais ils en profitent également pour visiter la ville hôte.