© Copyright 2014 by AAEPL

HISTORIQUE

L’AAEPL est la plus ancienne des corporations en Pharmacie de France. Elle existe depuis 1878 sous la forme d’une corporation d’étudiants qui se réunit autour des problématiques de l’époque, bien éloignées des nôtres. A la fin du XXème siècle, les regroupements d’étudiants sont interdits, c’est seulement avec la loi des associations de 1901 que ceux-ci pourront se réunir librement.

 

L’association prend réellement sa forme actuelle suite au dépôt des statuts de l’AAEPL en mai 1930 en préfecture.  Il existait à l’époque une deuxième corporation d’étudiants en pharmacie de Lille située à la Catho, l’AAEPL signifiait alors Association Amicale des Etudiants en Pharmacie de L’Etat .

 

Notre association prendra le nom qu’elle connait aujourd'hui suite à l’arrêt de la filière pharmacie à la Catho dans les années 70. Depuis lors, notre association ne cessera d’évoluer et de suivre les souhaits des étudiants en multipliant le nombre d’événements et en les représentant auprès des institutions que sont la Faculté et l’Université.

 

Enormément d’étudiants sont passés par l’association, qu’ils soient devenus pharmacien d’officine, pharmacien d'industrie, pharmacien hospitalier, professeur, doyen ou PDG d’industrie pharmaceutique. Nous conservons d’importants liens avec nos prédécesseurs qui nous prodiguent de précieux conseils et nous permettent de conserver les valeurs fondamentales de notre association qui est aussi la vôtre.